Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans, 10 ans, 14 ans, 19 ans, 25 ans... Journal intime d'une amoureuse de l'amour...
8 janvier 2015

CM1 - 8/9 ans

La révélation ! (Whaou, comme dans Twilight!)

En CM1, c'est la première fois que j'ai un maître. Il s'apelle Mr M. et il adoOOOooOoore les maths. Je ne saurais que des années plus tard que je fait de la dyscalculie (Ces troubles sont une altération de la capcité à comprendre et à utiliser les nombres. Ils affectent les aspects procéduraux et conceptuels du calcul et du comptage, ainsi que la mémorisation des faits numériques. Merci Wikipédia!)

Autant dire, l'horreurrrrrr pour moi!

Mais cette année, il y a un nouveau garçon dans la classe. Julian.

Whaaaa, il est beau et costaud Julian. Il se laisse pas faire, il répond au maître. Mais des fois, il a raison. Il est fort Julian et drôle aussi!(Un peu crâneur, ok!)

Je l'aime!!!

Mais le problème, c'est que je ne suis pas la seule. Le nouveau jeu à la mode dans la cours de récré c'est "qui attrapera Julian en premier!" Juliette aussi l'aime bien et pour une fois, elle partagerait presque:

"Tu veux jouer?" "NAANNNN!"

Je boudes et je le regarde faire le tour de la cours en courant, suivi de sa horde de pintades ricanantes.

Sauf que cette fois... Julian m'aime aussi !

AH ah!!!!!! Sur le carreau les pintades! (Et Juliette avec! non mais!)

Julian devient mon protecteur, il me défend et me tiens la main. Il m'écrit même des mots d'amour (et demande les résultats de l'interro un peu aussi... Mais bon, c'est mon chéri!)

A la fête de l'école, Julian m'emmène et me dit:

Je t'aime

Whaaaaaaaaaaa........................ J'en suis bouche bée...

C'est la première fois qu'un garçon me dit Je t'aime. J'ai des fourmis partout, partout et la tête qui tourne. Je commence même à voir des petites tâches noires devant mes yeux! (Oui, j'ai toujours été très (trop?) sensible!)

Mais en CM2, le désarroi, l'effroi, la colère, la révolte... Julian est parti. Comme il n'était pas sage, sa mère l'envoi en pension. L'histoire se répète et me laisse une nouvelle fois anéantie avec ma tristesse et ma solitude dans le cartable.

Je ne l'oublie jamais.

Et je rentre au collège...

 

largestnumber

Publicité
Publicité
Commentaires
3 ans, 10 ans, 14 ans, 19 ans, 25 ans... Journal intime d'une amoureuse de l'amour...
  • Toute ma vie j'ai couru après l'amour. Ok! Toute ma vie, c'est excessif, j'ai 25 ans. Mais c'est bâtard 25 ans! T'es pas encore la trentenaire cool à la Bridget Jones mais t'es quand même trop vieille pour être encore une ado fleur bleue... C'est pas cool!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité